Agri Max 60.9, le chariot télescopique pour les élevages de bétail
Les petites et grandes exploitations du secteur agricole doivent désormais pouvoir disposer de solutions polyvalentes et performantes. Les exploitations qui pratiquent la polyculture, l’élevage et la céréaliculture sont insérées dans un marché de plus en plus dynamique, où il est important d’être présent dans plusieurs secteurs, en se concentrant sur une production agricole hétérogène et durable.
La Stalla Sociale de Monastier en représente l’exemple typique pour avoir su agrandir sa flotte en choisissant à nouveau les chariots télescopiques DIECI. Après Agri Plus 40.9, Agri Max 60.9 a été enrôlé au sein de la ferme, grâce à ses hautes performances et son excellente adaptabilité. Découvrons ensemble tous les avantages d’un chariot télescopique pour les élevages de bétail, et de la famille Agri Max.
Chariots télescopiques: les solutions multifonctions pour chaque exploitation agricole
Les exploitations agricoles doivent désormais disposer de moyens prêts à répondre aux rythmes de travail frénétiques et à s’adapter à plusieurs tâches. Optimiser les investissements en s’appuyant sur des solutions polyvalentes et performantes est en effet aujourd’hui indispensable pour pouvoir évoluer au sein d’un marché de plus en plus large et concurrentiel.
Après avoir testé personnellement la gamme DIECI, La Stalla Sociale de Monastier a opté pour un nouveau membre de la vaste famille des chariots télescopiques DIECI, grâce à Rinaldin Group, un revendeur de la province de Trévise, en Vénétie. L’attention des éleveurs a été attirée par la modularité et la spécialisation de ces engins, soutenue par la présence d’équipements techniques conçus pour le secteur agricole et pour les élevages.
Les chariots télescopiques DIECI disposent en effet de nombreux accessoires faciles à monter qui les destinent en un clin d’œil à une multitude de tâches, telles que :
- la benne avant, utile pour affourager le bétail et nettoyer les étables ;
- la fourche à piques ou la pince pour balles, pour déplacer les balles de foin ;
- les fourches, pour manutentionner les charges lourdes.
Un avantage important qui s’ajoute aux caractéristiques techniques performantes des chariots télescopiques DIECI, de plus en plus robustes, fiables, faciles et intuitifs à conduire, mais surtout particulièrement durables et simples à entretenir.
Pourquoi Agri Max
Robuste, puissante et assurant une capacité de chargement particulièrement élevée, la famille Agri Max se compose de chariots télescopiques qui répondent parfaitement aux exploitations agricoles qui doivent manutentionner des volumes importants afin de maximiser la productivité. Les Pépiniéristes, producteurs d’huile, installations biomasse, entreprises de recyclage et à production mixte sauront profiter au mieux de ces engins.
Parmi les principaux avantages des télescopiques Agri Max, citons:
- 4 différentes modalités de conduite, normal, ECO, loader et creeper, qui accélèreront les opérations et réduiront les cycles de travail, en simplifiant l’embrayage des vitesses de 0 à 40 km/h;
- Télémétrie à distance, une fonction qui permet de vérifier les performances du véhicule à distance, en vue de simplifier ultérieurement la gestion du véhicule et d’optimiser la consommation de carburant;
- Écran Idea 7 pouces pour surveiller les paramètres de fonctionnement de la machine de manière conviviale;
- Des fonctions avancées pour faciliter la manutention des charges. Shake permet de secouer la pelle en fin de course, pour mieux détacher le matériau durant le déchargement; Wall assure la verticalité de l’équipement en phase de montée et de descente; Memory enregistre la position de l’outil, pour en simplifier la gestion;
- Système d’attelage rapide des outils, pour passer immédiatement à l’action.
Pour garantir le confort de l’opérateur durant tout le cycle de travail, les télescopiques Agri Max sont également équipés de:
- Système d’amortissement « Zero Shock System », pour atténuer les oscillations les plus fastidieuses sur les terrains accidentés;
- « Easy Ride», système exclusif anti-tangage, qui permet de rouler plus facilement sur des terrains accidentés en neutralisant les oscillations en condition de chargement;
- Insonorisation de la cabine grâce au capot moteur, conçu de manière spécifique pour réduire le niveau de bruit et optimiser la déperdition de chaleur;
- Climatisation optimisée, pour travailler à la bonne température en toutes saisons;
- Visibilité à 360°, une garantie de sécurité en toutes conditions de travail;
- Manœuvrabilité excellente y compris dans les espaces exigus.
Avec Agri Max, les exploitations agricoles ont accès à un large éventail d’avantages, caractérisés avant tout par une accélération des rythmes de travail, à l’appui de performances excellentes et fiables en toutes conditions d’utilisation. Les télescopiques DIECI se confirment comme le meilleur choix possible pour les petites et les grandes exploitations qui misent sur l’efficacité et la durabilité tout en cherchant à optimiser les frais de gestion.
La Stalla Sociale de Monastier: une entreprise locale importante
La Stalla Sociale de Monastier a été fondée en 1969 par un groupe de petits agriculteurs ayant de grandes perspectives concrètes de travail dans l’agriculture. Aujourd’hui, après quarante ans de croissance, l’entreprise opère dans plusieurs domaines, dont la culture agricole, l’élevage bovin, le biogaz et la vigne, avec 45 000 mètres carrés de surface occupée et 600 hectares de terres exploitables.
Les chariots télescopiques DIECI travaillent pour les 3000 bovins de cette exploitation située au cœur de la Vénétie. Grâce à leur polyvalence, les véhicules passent aisément de la distribution du fourrage au rangement des litières ou à d’autres tâches de l’étable comme le nettoyage, le rangement, le chargement et le déchargement des marchandises, etc.