Pegasus Elite : nouvelle cabine pour le chariot télescopique rotatif haut de gamme
Pour les grandes entreprises du secteur de la construction, la sécurité, la fonctionnalité et la productivité sont trois aspects essentiels, surtout en ce qui concerne les machines. Opter pour des solutions hautement polyvalentes est en effet fondamental pour optimiser les cycles de travail, garantir des rythmes continus et une grande efficacité dans n’importe quel contexte opérationnel. En même temps, la facilité d’exploitation, l’innovation et la praticité se confirment comme des piliers incontournables pour garantir à l’opérateur un environnement de travail durable et sûr.
Pour répondre aux besoins d’un marché de plus en plus attentif à la sécurité des chantiers et à la recherche de moyens performants, conçus pour soulever et transporter des charges lourdes dans des situations qui requièrent une précision maximale, DIECI a conçu son nouveau chariot télescopique rotatif : Pegasus 60.35. Un véhicule aux capacités de chargement et d’extension extraordinaires, destiné à offrir aux professionnels de la construction des performances accrues dans toutes les opérations de manutention.
Découvrons tous les avantages opérationnels du chariot télescopique Pegasus Elite.
Électronique sur mesure avec Easy Tech System
C’est pour faciliter le travail sur les chantiers, en offrant le maximum de performances, de confort et de sécurité, qu’est née la nouvelle gamme de chariots télescopiques Pegasus, composée de Pegasus Essential, Pegasus Classic et Elite, une nouvelle solution haut de gamme conçue pour offrir encore plus de performances et d’innovation, en misant sur la simplicité et un plus grand contrôle des mouvements.
L’innovation commence avec Easy Tech System, une nouvelle plateforme matérielle et logicielle développée par le département R&D interne de DIECI, qui assure un traitement des données comparable à celui des voitures les plus modernes. Et ce, en garantissant des performances accrues et des fonctionnalités inimaginables:
- Précision et contrôle des mouvements améliorés, grâce à la possibilité de définir des paramètres de seuil maximum ;
- Manutention automatique du bras, selon les 6 modes de travail sélectionnables (Normal, Soft, Heavy, Eco, Wall, Floor) ;
- Anti Tilt System-Pro, nouveau système avancé anti-renversement avec immobilisation des mouvements retenus dangereux, basé sur le calcul dynamique des charges de travail et de l’équipement installé ;
- Pompe Load sensing à contrôle électronique, pour un réglage dynamique et précis en fonction des conditions de travail et de l’équipement utilisé.
Grâce à Easy Tech System, Pegasus Elite offre une adaptabilité opérationnelle totale à n’importe quel contexte de travail, en veillant à un contrôle et à une sécurité absolus.
Nouvelles fonctionnalités en cabine pour le chariot télescopique rotatif de DIECI
Comme en témoigne la présence de l’innovant système Easy Tech System, les avantages offerts par Pegasus Elite aux entreprises du secteur de la construction et au marché de la location de chariots télescopiques partent de la cabine, dont le design interne a été entièrement repensé dans une optique d’intuitivité opérationnelle et de nouvelles commandes intelligentes. L’objectif a été dès le départ de mettre en œuvre un nouveau concept de contrôle de la machine, garantissant des fonctions simplifiées et plus sûres.
Cette nouvelle approche intelligente et intuitive a conduit à la redéfinition de divers aspects internes de la cabine, à commencer par les commandes, qui sont désormais gérées numériquement sur un double afficheur :
- Afficheur de 4,3 », dédié aux fonctions de marche de la machine;
- Afficheur multitouch de 12 », dédié à l’état fonctionnel de la machine et à la gestion des fonctionnalités les plus avancées.
L’afficheur de 12 » permettra de visualiser le véhicule en mode marche ou sur pieds stabilisateurs, en réglant intuitivement les paramètres suivants :
- mode de travail ;
- page-écran d’éclairage ;
- diagramme de travail (charge et position) ;
- pieds stabilisateurs ;
- centre de gravité.
En plus des commandes standard, les fonctionnalités avancées implémentées sur le chariot télescopique rotatif Pegasus Elite sont également pilotables à partir de l’afficheur, ce qui permet de gérer en quelques clics:
- Les six modes de travail;
- L’équipement attelé et son diagramme de charge;
- La fonction Soft Motion qui ralentit les mouvements selon la charge transportée et la configuration de la machine, afin de réduire les effets dynamiques et les chocs en fin de course ;
- L’Easy Work System, un système logiciel avancé qui adapte automatiquement la capacité de chargement en fonction de la position des pieds stabilisateurs et de la surface d’appui de la machine ;
- La fonction Limites, conçue pour travailler en toute sécurité. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de délimiter la zone de travail en déplaçant le bras dans une zone sûre et confinée par rapport aux murs et aux plafonds.
La présence de fenêtres contextuelles et d’avertissements sonores visibles sur l’afficheur protège davantage l’opérateur, en garantissant des niveaux élevés de sécurité pendant toutes les opérations de manutention, de rotation ou de levage.
Dans les deux écrans, l’approche utilisée au niveau de la conception rappelle l’interface automobile, en facilitant la compréhension des paramètres, pour une gestion simplifiée dans toutes les conditions d’exploitation. L’intuitivité des commandes fait écho au secteur de la location, même à court terme, en proposant des chariots télescopiques technologiquement avancés et simples à gérer dès le premier usage. En outre, la possibilité de personnaliser la disposition de l’afficheur permet de contrôler l’écran selon ses propres besoins opérationnels, en accordant une place de choix aux fonctionnalités les plus fréquemment utilisées du chariot télescopique rotatif.
Confort, visibilité et sécurité: un chariot télescopique rotatif au service de l’opérateur
Outre les fonctionnalités innovantes et la gestion intuitive et technologiquement avancée des commandes, garantie par la présence des deux écrans, la nouvelle cabine du chariot télescopique rotatif Pegasus Elite offre un confort total à l’opérateur, à commencer par l’accès. L’intégration de quatre échelles d’accès et d’une passerelle contrôlable depuis la cabine garantit une entrée sûre et confortable à tout moment dans toutes les configurations.
Une fois à l’intérieur de l’habitacle, l’utilisateur pourra accéder à toutes les fonctionnalités du véhicule directement à partir du poste de conduite équipé de :
- deux joysticks proportionnels avec capteur capacitif pour le contrôle du bras;
- commandes regroupées dans l’accoudoir droit. C’est là que se trouve également le mini-joystick pour la commande proportionnelle des quatre pieds stabilisateurs indépendants et la commande d’« attelage rapide de l’équipement» pour faciliter le changement d’accessoire.
Toutes les nouvelles fonctions et les commandes individuelles ont été implémentées en mettant l’accent sur le contrôle et la visibilité, faisant du chariot télescopique rotatif Pegasus Elite un véhicule sûr dans n’importe quel contexte grâce à :
- la grande surface vitrée, qui garantit une visibilité totale de la zone environnante ;
- l’afficheur de 12 », qui permet de surveiller en permanence les diagrammes, les limites, la position des stabilisateurs et des équipements ;
- le siège inclinable, qui facilite les opérations en hauteur ;
- les feux de travail à LED, qui peuvent être actionnés directement à partir de l’afficheur ;
- les pavés can rétroéclairés;
- le système de vision autour de la machine, qui comprend jusqu’à trois caméras.
Grâce au nouveau design de la cabine, le chariot télescopique rotatif Pegasus Elite s’affirme comme une machine indispensable sur les grands chantiers de construction et au-delà, en misant sur l’innovation, les fonctions opérationnelles étendues, la sécurité totale et la gestion intuitive du véhicule. Ici, l’opérateur devient le grand protagoniste, accédant à tout ce dont il a besoin pour un travail simple, optimisé et extrêmement performant, dans n’importe quel contexte.