Un éleveur finlandais a choisi les élévateurs télescopiques Dieci et il nous explique pourquoi
Grâce à notre revendeur finlandais
Tomas Kjellman, nous rencontrons Samuel Ingves, un éleveur de taureaux qui nous explique pourquoi les élévateurs télescopiques agricoles Dieci sont devenus des instruments indispensables dans sa ferme.
Être éleveur en Finlande
La Finlande a conservé une tradition agricole jusqu’à la fin des années 40 puis connu une véritable révolution industrielle à la fin de la deuxième guerre mondiale, de sorte que l’agriculture ne participe plus désormais qu’à 2,9% du PIB. Sa position géographique et son climat y sont pour quelque-chose. Le pays est recouvert de forêts et les écarts thermiques y sont déterminants : de -35° en hiver à +35° durant les étés les plus chauds. Ce sont bien là des conditions prohibitives pour l’agriculture et l’élevage.
C’est dans ce contexte particulièrement extrême, à Härkmerivägen, en Ostrobotnie, région occidentale de la Finlande qui borde le Golfe de Botnie, que se trouve Ab Euro Bull Oy, un gros élevage de taureaux à viande géré par Samuel Ingves.
1 500 têtes de bétail à soigner tous les jours
Une nouvelle étable va bientôt être terminée et Euro Bull pourra désormais compter sur plus de 1 500 têtes de bétail.
Un nombre aussi élevé d’animaux suppose un gros travail en termes de ravitaillement et de nettoyage des étables.
Nous avons parlé au téléphone avec Samuel pour qu’il nous donne quelques détails supplémentaires sur son travail et pour qu’il nous explique comment il utilise nos élévateurs dans son élevage :
L’expérience de Samuel avec les élévateurs télescopiques Agri
«Bien sûr, le travail est dur dans une ferme comme la mienne. Je n’exagère pas en disant que je conduis 1 000 heures par an pour donner à manger au bétail et pour déplacer du fumier!
Avec l’ouverture de la nouvelle étable, le travail ne pourra qu’augmenter proportionnellement.
C’est pour cette raison que, en accord avec mes collaborateurs, nous avons décidé d’acheter le troisième élévateur télescopique Dieci de la ligne AGRI. Avec ses dimensions compactes et sa grande agilité, il est parfait pour nos tâches quotidiennes « à l’intérieur comme à l’extérieur » de la ferme ; sa puissance me permet de réduire de moitié les temps de travail par rapport à un tracteur traditionnel. Imaginez tout simplement la quantité de nourriture qu’il faut manutentionner… et comme pour tous les éleveurs, notre temps est précieux.
D’un point de vue plus personnel, ici, ce n’est pas comme chez vous en Italie qui avez du soleil toute l’année [n.d.r. certains éleveurs de la plaine du Pô pourraient ne pas être d’accord], ici, quand il fait froid, il fait vraiment froid!
Après être monté dans la cabine climatisée de l’AGRI, je ne retournerais en arrière pour rien au monde! »
Un niveau de confort actualisé : la cabine Giugiaro Design
Depuis toujours, Dieci est au top du secteur en matière de confort et a toujours été attentive aux conditions de travail de l’opérateur. Avec la nouvelle cabine Giugiaro Design l’habitacle atteint un niveau de confort pratiquement unique : plus d’espace pour les jambes, une direction et un accoudoir réglables, un siège avec trois systèmes de suspension au choix et un nouveau système d’amortissement de la cabine, un nouveau système de climatisation qui, en combinaison avec le toit et la vitre arrière ouvrants, optimise la distribution de l’air pour une régulation idéale en toutes saisons.