Jamais trop haut
Il est aisé de comprendre qu’en un tel contexte, à proximité de Fulda (une des principales villes de la Hesse) se soit implantée une marque phare (pour la Hesse et la Bavière du Nord) du jardinage et de l’arboriculture : Mott Baumpflegedienst.
Et c’est justement pour la taille et l’émondage que Mott Baumpfflegedienst a choisi un Pegasus 45.30 doté d’un équipement spécial : les arbres séculaires ou très hauts qui doivent être taillés se trouvent souvent contre un vieux mur ou une maison. Pour éviter tout accident aux conséquences incalculables, il convient de confier ces opérations à des professionnels (comme ils peuvent l’être chez Mott Baumpfflegedienst) qui, à leur tour, doivent utiliser des équipements modernes et fiables.
Et Pegasus 45.30 en est un digne représentant, avec sa rotation à 360°, sa capacité de charge de 4500 kg et sa hauteur maximale de levage de 29,6 m. Désormais doté de la pince Kinshofer KM 634-0.35-3Z, il est encore plus fiable et efficace qu’auparavant. Cette pince/scie hydraulique pivotante, montée à l’extrémité du bras du Pegasus, permet de tailler les cimes et d’élaguer les grosses branches jusqu’à 2000 kg, même si l’arbre se trouve à proximité d’un bâtiment : le bras du Pegasus saisit la branche à travers des griffes hydrauliques (pour éviter qu’elle ne tombe) et la coupe simultanément puis la dépose au sol avec précaution. La combinaison Pegasus-Kinshofer se fait en quelques minutes et en toute sécurité et permet de réaliser une opération qui aurait demandé des heures de travail avec plusieurs opérateurs et dans des conditions risquées. Nous remercions Mott Baumpfflegedienst pour avoir choisi un de nos engins et pour les photos qui complètent notre article.