Malgré une influence en légère baisse, cette édition 2019 de SIMA se confirme, avec plus de 600 000 visiteurs, l’un des principaux salons européens consacrés à l’agriculture.
DIECI a participé à la foire française avec plusieurs modèles de la Nouvelle Gamme Agricole (Agri Farmer 28.7 GD, Agri Star 35.6 GD, Agri Plus 42.7 GD, Agri Max 50.8 GD) et avec l’Agri Pivot T90, son modèle dominant de Pelle mécanique articulée.
Laurent Quichon, directeur de Dieci France, a exprimé toute sa satisfaction pour le succès du salon : « SIMA est la vitrine de la mécanisation française et je constate avec plaisir que DIECI s’est parfaitement insérée dans le panorama. L’édition 2019 a connu un assez bon succès : de nombreux jeunes, les utilisateurs de demain, ont visité le stand, attirés par la marque DIECI qui est synonyme de qualité et de fiabilité.
Nombreux aussi ont été les spécialistes du secteur, les revendeurs et les clients fidélisés qui savent déjà apprécier la qualité des finitions et qui ont surtout voulu tester le confort des nouvelles cabines GD (un facteur primordial lorsque l’on doit passer une bonne partie de la journée à bord d’un tracteur) et vérifier la puissance, la souplesse et la précision de la transmission Vario System.
L’Agri Pivot a suscité un vif intérêt, surtout de la part des grandes exploitations agricoles et des loueurs. Au moins un quart des demandes formulées au salon concernait l’Agri Pivot et nous avons déjà programmé de nombreuses démonstrations sur le terrain ».
Un grand merci à Laurent Quichon et un rendez-vous fixé en février 2021 pour la prochaine édition du SIMA.