KAJO‘S Baumfällungen und Gartenarbeiten: Pegasus pour l’entretien des forêts bavaroises

L’entretien des forêts et des espaces verts publics est un sujet à la fois très important et délicat, surtout dans les zones climatiquement sensibles, comme l’est l’Europe du Nord. L’entretien et l’inspection de vastes étendues sont des activités fondamentales dans le cadre de la protection de l’environnement et de la sécurité des citoyens.

Elles nécessitent des moyens efficaces, performants, robustes et modulables comme les télescopiques DIECI qui simplifient le travail, optimisent les temps d’intervention et permettent d’intervenir sur des superficies plus grandes.

KAJO’S Baumfällungen und Gartenarbeiten: entretenir les espaces verts publics en Bavière

Le Forchheimer Wald est un territoire collineux au nord de la Bavière où s’étendent des centaines de milliers d’hectares de bois, forêts et prairies. Entre janvier et février 2022, cette zone a été frappée par 4 tempêtes violentes qui ont causé d’importants dégâts, impliquant de gros efforts d’entretien des espaces verts publics.

Cette région peut profiter de la présence d’une entreprise leader dans l’entretien des espaces verts publics et privés, le dragage et les démolitions, à savoir KAJO’S Baumfällungen und Gartenarbeiten implantée à Forchheim. Pour réduire les dommages provoqués par les fortes rafales de vent, qui peuvent souffler ici à 140 km/h, l’entreprise sait par expérience que le secret repose sur l’entretien et la prévention. Pour intervenir sur un territoire aussi étendu, KAJO’S Baumfällungen und Gartenarbeiten a sélectionné le télescopique rotatif DIECI.

Élévateurs  télescopiques rotatifs pour l’entretien des espaces verts

La famille des rotatifs Pegasus comprend plusieurs modèles qui se distinguent pour leurs dimensions et leurs performances. Parfaits pour s’adapter facilement aux différents contextes, comme le BTP, la logistique, les installations à énergies renouvelables, les rénovations et les services forestiers.

Les élévateurs télescopiques rotatifs DIECI répondent aux exigences du client en misant sur l’innovation technologique, le confort, la sécurité, la résistance et l’adaptabilité. Tous les engins de la gamme peuvent être équipés de nombreux accessoires compatibles: nacelles, pinces, treuils, fourches et crochets de levage. Une seule machine permet d’affronter toutes les opérations, optimisant ainsi les temps et les frais de gestion.

Les modèles Pegasus se distinguent en deux catégories principales:

  • Télescopiques à rotation non continue sur 400°, simples, robustes et fiables, parfaits pour atteindre aisément les points les plus critiques, en évitant de devoir déplacer l’engin et d’interrompre les opérations;
  • Télescopiques à rotation continue sur 360°, équipés de stabilisateurs à nivellement automatique et du système de contrôle électronique qui permet de travailler en toutes positions afin de garantir performances et sécurité.

Pourquoi Pegasus 45.30

Pour l’entretien des espaces verts publics et les réparations, KAJO’S Baumfällungen und Gartenarbeiten a choisi d’opter pour Pegasus 45.30, un élévateur télescopique à rotation continue sur 360°.

Cet engin dispose d’une vaste gamme d’équipements et ses caractéristiques techniques lui assurent une polyvalence sans égale, parfaite pour répondre à toutes sortes d’interventions, telles que l’émondage ou la taille de grands arbres.

En effet, Pegasus 45.30:

  • Est équipé d’une pince spéciale «saisir/couper» qui permet d’intervenir sur des arbres d’un diamètre pouvant atteindre 72 cm et mesurant 29 m de haut;
  • Sa capacité de 4500 kg lui permet de soulever et de déplacer des pierres, des souches et des troncs de grande taille;
  • Il est parfait sur tous les terrains, y compris irréguliers, boueux et instables, grâce aux stabilisateurs avec fonction de nivellement automatique;
  • Il évolue aisément entre les obstacles, typiques des forêts, grâce au système d’inversion automatique des commandes qui permet d’avancer aisément avec la tourelle tournée sur 180°.

Les élévateurs télescopiques rotatifsDIECI sont également équipés du DTS – Digital Telematic System. Ce système communique à distance avec l’engin et contrôle ses cycles de maintenance de routine dans le but d’optimiser les coûts et d’assurer son efficacité.

Pegasus se confirme une fois de plus un télescopique rotatif indispensable pour les secteurs nécessitant un engin performant, fiable, simple et polyvalent, en mesure de s’adapter à tous les contextes.

Turbulences naturelles en Allemagne

L’Allemagne est un pays particulièrement exposé aux grandes tempêtes en hiver. Entre janvier et février 2022, Nadia, Ylenia, Zeynep et Antonia ont frappé le nord de la Bavière, entraînant des préjudices évalués à 1,4 milliards d’euros avec des pertes inestimables pour le patrimoine forestier, symbole de ce vaste territoire.

Selon les experts, ces tempêtes ne sont pas dues au «Changement climatique». Ces phénomènes se sont toujours présentés en hiver dans ces régions. Les «inondations de Marcello» qui fit des dizaines de milliers de victimes en 1362 en sont un exemple, mais aussi, plus récemment, l’ «Ouragan Hollandais» de 1953 qui dévasta les côtes de la Grande Bretagne, de la Belgique et des Pays-Bas. Une régularité qui impose aux professionnels chargés de gérer les espaces verts publics de l’Europe du nord de s’équiper d’engins appropriés afin de limiter les dégâts et de faire face aux forces de la nature.